Régler ses lunettes - Trouver la position optimale
Le mieux, c'est de regarder les astuces et conseils donnés par le meilleur, Phil notre "Master of glasses", il suffit pour cela de cliquer ici sur cette page pour voir la vidéo tuto.
On connaît tous ça, les nouvelles lunettesarrivent par la poste, on déchire le carton avec la même impatience que pour les cadeaux de Noël et on essaie directement les lunettes. Mais on remarque un problème, qui n’a rien à voir avec le temps d’adaptation aux nouvelles lunettes. Au final, voilà que la monture glisse au premier mouvement ou encore que la monture vous serre affreusement derrière les oreilles. Le problème est vite résolu en réglant la monture correctement. Mais tous les types de montures ne se prêtent pas à cette méthode, seulement deux ou trois. Pour l’un, il s’agit de branches en métal et pour l’autre de branches en plastique, dans lesquelles sont intégrées une structure en métal, ceci est visible en tenant les lunettesdevant de la lumière. Pour régler les lunettesà une taille optimale, il suffit de plier les branches à l’endroit où elles passent derrière les oreilles, ni avant, ni après. Tenez le point de repère avec votre pouce et pliez avec l’autre main la branche. Répétez l’action de l’autre côté, et le tour est joué. Si les lunettessont tordues parce que vous vous êtes assis dessus ou bien pour une autre raison, il est très simple de les remettre en état s’il s’agit d’une structure en métal, où les branches pourront être ajustées. Mais attention, comme nous l’avons dit, tous les types de lunettes ne se prêtent pas au jeu, par exemple les montures plastique qui ne contiennent pas de structure en métaldans les branches. Vous pouvez toujours essayer, mais le résultat risque de ne pas vous plaire car les lunettesseront très certainement cassées. Les légendes urbaines ne fonctionnent pas non plus, ni sèche-cheveux, ni micro-ondes, ni bouilloire, ni lave-vaisselle… non, rien de tout ça ! Ce n’est pas non plus dans un wok que les lunettesvont rétrécir, on vous le promet. Tout ce que vous gagneriez à faire ces expériences serait une visite chez l’opticien après avoir détruit vos lunettes.
Le mieux, c'est de regarder les astuces et conseils donnés par le meilleur, Phil notre "Master of glasses", il suffit pour cela de cliquer ici sur cette page pour voir la vidéo tuto.